MaPrimeRénov’ est disponible pour tous.

MaPrimeRénov’, l’aide qui vise à remplacer le Crédit d’Impôt à la Transition Énergétique (CITE), est à présent disponible pour les ménages les plus aisés !

Ancien CITE, MaPrimeRénov’ est la prime (cumulable la prime CEE Oktave) mise en place depuis janvier 2020 pour aider les ménages modestes et très modestes dans leur projet de rénovation énergétique. Les ménages plus aisés bénéficiaient encore du crédit d’impôt et pouvait atteindre les 4 800€. MaPrimeRénov’ vient remplacer, depuis le 1er octobre 2020, ce CITE. Concrètement, la prime sera versée en même temps que les autres aides, c’est à dire à la fin des travaux.

Des « bonus » seront accordés en fonction de certains critères :

  • rénovation de passoires thermiques au niveau Bâtiment Basse Consommation
  • rénovation globale au lieu de rénovation partielle, notamment pour les ménages les plus aisés
  • une augmentation du forfait global de la prime pour chaque tranche de revenu fiscal

Dans son engagement pour la massification de la rénovation, Oktave peut également pré-financer cette aide et verser le montant de la prime dès le commencement des travaux. En moyenne, un particulier ne mobilise que 60% des aides qui lui sont accordées, un véritable « manque à gagner » qui peut faire basculer la décision de se lancer dans un projet de rénovation… 

Pour en savoir plus MaPrimeRénov, rendez-vous sur : https://www.maprimerenov.gouv.fr/prweb/PRAuth/BPNVwCpLW8TKW49zoQZpAw%5B%5B*/!STANDARD