Oktave accompagne les agences ORPI

Mise à jour le 14 septembre 2018

Le lundi 9 juillet à Haguenau, une convention a été signée actant le partenariat entre le service Oktave et le réseau d’agences immobilières ORPI Alsace. Ce partenariat permettra d’accélérer la rénovation énergétique de maisons anciennes dans le secteur.

Fin février 2017, ORPI signait le premier « Green Deal » avec le Ministère du Logement et de l’Habitat Durable et l’ADEME. Ce Green Deal a pour objectif de promouvoir la rénovation énergétique auprès des nouveaux acquéreurs et vendeurs de logement.

C’est avec le soutien d’Oktave que ORPI va mettre en musique ce Green Deal. Convaincu du bien-fondé et du fonctionnement du service Oktave, le réseau immobilier a souhaité être accompagné lors des visites et contre-visites pour inciter les propriétaires à envisager la rénovation énergétique d’un logement ancien. Oktave présentera, notamment, les solutions en termes de coût des travaux, d’économie d’énergie, de subventions et de valorisation patrimoniale induits par ce type de rénovation.

Grâce à ses conseils indépendants, Oktave permettra aux propriétaires d’avoir un interlocuteur de confiance au moment de la transaction, lui permettant d’anticiper les travaux à réaliser et, une fois la maison acquise ou vendue, d’avoir un seul interlocuteur pour les réaliser.

C’est donc un partenariat innovant et original que viennent de signer Oktave et ORPI, en présence de Philippe Pelletier, Président du Plan Bâtiment Durable, de Philippe Specht, conseiller régional du Grand Est, de Thierry Baig, Directeur régional délégué de l’ADEME, Marc Windheiser, Président du GIE Orpi Alsace, et Maxime Lenglet, Directeur Général de la SEM Oktave.

L’objectif étant désormais qu’un maximum de maisons vendues par ce réseau immobilier soit remises à neuf énergétiquement.

 

Découvrir les autres actualités d'Oktave