Pourquoi faire appel à un groupement d’artisans ?

Mise à jour le 11 avril 2017
Groupement d'artisans Oktave

L’une des spécificités du programme Oktave est de proposer aux propriétaires de travailler avec un groupement d’artisans. Composés de 3 à 6 artisans alsaciens, ces groupements offrent de nombreux avantages aux propriétaires se lançant dans une rénovation énergétique complète.

 

1. Des artisans formés

Pour être référencé dans un groupement, l’artisan doit nécessairement être formé. La Région et l’ADEME ont ainsi mis en place des sessions spécifiques pour les artisans postulants afin qu’ils acquièrent les bonnes pratiques sur un chantier de rénovation énergétique et, également, qu’ils travaillent de concert.

 

2. Finie la course aux devis ! 

Le groupement d’artisans permet aux propriétaires d’obtenir, en un unique rendez-vous, l’ensemble des devis. Il est fini le temps où l’on devait courir après chaque entreprise pour obtenir son estimatif. Les groupements d’artisans Oktave livrent leurs devis ensemble. Qui plus est, ces devis sont parfaitement conformes aux exigences des organismes de subvention. Et forcément, tout cela fait gagner du temps au projet…

3. Une solution de rénovation adaptée

Faire appel à Oktave et à un groupement d’artisans est une garantie de se voir proposer une solution de rénovation énergétique optimale. Les artisans référencés par Oktave, habitués à travailler ensemble, examinent la maison lors d’un même état des lieux puis se coordonnent sur la solution énergétique la plus pertinente pour ce logement. Œuvrer ensemble, ça a du bon ! wink

 

4. Une durée de chantier maîtrisée

Habitués à travailler ensemble et supervisés par le pilote du groupement, les artisans optimisent leurs interventions sur le chantier. Les rénovations énergétiques de maisons sont leur quotidien. Par conséquent, la durée de votre chantier sera maîtrisée. Les mauvaises surprises, ce n’est pas l’habitude d’Oktave. 

 

5. Une qualité de travaux vérifiée

Avec Oktave, les travaux de rénovation énergétique des groupements d’artisans sont soumis au test d’étanchéité à l’air. Sur tous les chantiers Oktave, ce test permet de garantir la qualité d’une partie des travaux et le confort de la maison. Ce test intervenant au milieu du chantier, assure au propriétaire que le groupement d’artisans a bien œuvré et que la rénovation énergétique entamée est parfaitement réalisée.

 

Découvrir les autres actualités d'Oktave