Rejoindre un groupement d’artisans Oktave : les 7 avantages

Mise à jour le 11 avril 2017

 

L’une des spécificités du programme Oktave est de proposer aux artisans de travailler en groupement avec d’autres artisans, composé de différents corps de métier.

 

  • L’efficacité 

Rejoindre un groupement d’artisans c’est l’assurance de gagner du temps. En connaissant les autres intervenants du chantier, la mise en œuvre de cette rénovation énergétique sera forcément optimisée.

 

  • Une offre globale et coordonnée

Le groupement d’artisans est en mesure de présenter les meilleurs choix techniques pour la rénovation énergétique envisagée et d’assurer des performances optimales de la maison après travaux. Les coûts sont également optimisés, car les entreprises connaissent précisément leur périmètre d’action.

 

  • Les formations

Les formations DORéMI, dispensées dans le cadre d’Oktave, permettent de monter en compétences pour travailler ensemble et de se mettre à jour sur les dernières techniques énergétiques (isolation, matériaux et étanchéité à l’air,…).

 

  • Développement de l’activité

La rénovation énergétique des logements est appelée à se développer fortement ces prochaines années. Faire partie d’un groupement d’artisans et rejoindre Oktave c’est la garantie d’inscrire son entreprise dans ce mouvement de fond.

 

  • Chantiers qualitatifs

« Ça change du bricolage que l’on fait sur les autres chantiers », avoue un artisan membre d’un groupement référencé par Oktave. Effectivement, les chantiers Oktave reflètent le travail bien fait et le plaisir à réaliser une rénovation réellement performante.

Et les propriétaires l’apprécient ! wink

 

  • Elargir son réseau

Faire la connaissance d’autres professionnels du bâtiment, enrichir son portefeuille de contacts, rencontrer d’autres artisans : c’est aussi un attrait des groupements dans le cadre d’Oktave.

 

  • Travailler en équipe

Un groupement, ce sont des artisans qui collaborent de manière respectueuse les uns envers les autres. Respect des délais et respect des travaux effectués par les autres corps de métier régissent le fonctionnement des groupements d’artisans référencés par Oktave. Un vrai travail d’équipe où la communication entre professionnels est primordiale et où l’on agit de concert avec ses pairs. L’esprit collectif règne sur les chantiers d’Oktave et forcément ça fait du bien... smiley

 

 

Découvrir les autres actualités d'Oktave