Oktave opérateur FAIRE

Mise à jour le 2 janvier 2019
Oktave opérateur FAIRE

Depuis septembre 2018, l’ADEME et les Ministères ont lancé, à l’échelle nationale, la campagne de mobilisation FAIRE pour inciter et favoriser la rénovation énergétique des bâtiments. Dans le Grand Est, Oktave a été désigné comme l’un des interlocuteurs privilégiés.

 

Le secteur du bâtiment est le plus énergivore, avec 45% de l’énergie finale consommée, et est à l’origine de 27% des émissions de gaz à effet de serre, en France. Dans le cadre du Plan de Rénovation énergétique des bâtiments, présenté en avril 2018, l’ADEME a donc lancé une campagne pour mobiliser les Français et les acteurs publics et privés en faveur de la rénovation énergétique. Cette campagne est dénommée FAIRE, pour « Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Energétique ».

Dans le Grand Est, Oktave, les EIE Grand Est, les structures de l’ANAH et de l’ADIL, sont les opérateurs FAIRE.
Service initié par la Région Grand Est et l’ADEME depuis 2016, Oktave possède déjà quelques références de chantiers de rénovation énergétique. Un certain nombre de conseillers spécialisés dans la rénovation énergétique sont à l’œuvre dans le Grand Est et accompagnent les particuliers dans leur réflexion.

Pour les particuliers, la campagne de mobilisation FAIRE permet de bénéficier, gratuitement, d’un bilan de la consommation énergétique avec les conseillers FAIRE. Ces conseillers peuvent également permettre d’identifier les aides financières à disposition, en fonction de la situation du ménage, et d’identifier les artisans RGE et les professionnels recommandés par FAIRE pour réaliser le bouquet de travaux nécessaires à la rénovation énergétique du logement.

  • Numéro Vert : 0 808 800 700

 

► En savoir plus : www.faire.fr

 

Découvrir les autres actualités d'Oktave