Le saviez-vous ? La hausse des prix de l’énergie (+ 30 % en 10 ans) représente une grande partie de vos charges. Il est grand temps de partir à la chasse aux passoires thermiques. Pour votre budget certes, mais aussi pour votre confort de vie !
Si vous souhaitez agir efficacement sur ce sujet, mobilisez les autres copropriétaires et votre syndic pour initier une réflexion à l’échelle de l’ensemble de la résidence. C’est ce qui permettra d’optilmser le projet de rénovation énergétique d’un point de vue technique et financier.
Oktave, le partenaire de proximité de votre copropriété pour une rénovation globale et efficace.
Oktave est un service créé par la Région Grand Est et I’ADEME, qui en partenariat avec la FNAIM et l’UNIS, accompagne du début à la fin la rénovation énergétique des copropriétés.
Que vous ayez besoin d’une information, d’un conseil ou d’une véritable assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO), Oktave est là pour accompagner la rénovation de votre copropriété.
Votre conseiller Oktave – présent à chaque étape de votre projet de rénovation aux côtés de votre syndic :
- vous conseille dans la préparation de l’audit énergétique et dans sa bonne compréhension par les copropriétaires lors de son rendu,
- optimise votre projet sur les volets techniques et financiers,
- travaille en équipe avec vos partenaires: maître d’œuvre, bureau d’études, conseil syndical,
- argumente les montages financiers devant les copropriétaires,
- vous seconde dans le montage administratif des dossiers d’aides et de financement.
Il vous fait gagner un temps précieux dans la gestion du projet et lui donne toutes ses chances de réussite.
Rénovation énergétique de votre copropriété : le plein de bénéfices
- Au moins 35 % de gain énergétique. Pour ce faire, Oktave vous accompagne dans des travaux de rénovation au meilleur rapport coût/performance.
- Amélioration de votre confort thermique via l’isolation de votre immeuble. Résultat : température homogène, atténuation des bruits extérieurs, air intérieur de qualité, limitation de la déperdition de chaleur.
- Valorisation de votre bien, mis en conformité́ réglementaire avec les standards actuels.
- Aides financières : il en existe plusieurs, mises en place par l’État et les collectivités territoriales, comme par exemple MaPrimeRénov Copropriété, les Certificats d’Economie d’Energie, les aides de l’ANAH, une TVA réduite (5,5 %) etc.
Les différentes étapes d’un projet de rénovation énergétique


