La qualification RGE Audit énergétique, bien connue dans le milieu du bâtiment, est attribuée à Oktave ! Cette certification permet notamment aux bureaux d’études de rénovation énergétique de proposer une évaluation globale de la performance énergétique d’une maison et de hiérarchiser les travaux à faire.

A quoi sert l’audit énergétique ?

L’audit énergétique est essentiel pour réaliser une rénovation globale. C’est une feuille de route qui va permettre d’évaluer le bâti en faisant un état des lieux sur :

  • l’état du bâtis et ses sources d’énergie
  • les consommations actuelles de la maison
  • l’identification des gisements d’économie d’énergie
  • les propositions techniques et financières d’amélioration

Les critères à respecter pour devenir RGE Audit énergétique

Pour être qualifier RGE Audit énergétique, 2 conditions principales doivent être remplies :

  • moyens humains : un référent technique est formé à la bonne méthodologie de la réalisation de l’audit et il doit avoir une connaissance technique globale du bâtiment.
  • moyens techniques :  Oktave se dote d’un matériel spécifique pour réaliser les audits énergétiques des maisons : caméra thermique, porte de test d’étanchéité, wattmètre, lasermètre, …

Par ailleurs, l’organisme souhaitant être labélisé doit fournir 3 références d’audit énergétique réalisés au cours des 2 dernières années.

 

Oktave continue son développement pour massifier la rénovation énergétique dans le Grand Est et se dote de cette certification pour répondre au besoin croissant d’assurer la performance énergétique des bâtiments.

Pour en savoir plus sur la qualification RGE Audit énergétique : https://www.opqibi.com/nomenclature-fiche.php?id=1911

Un projet de rénovation ? Parlez-en à Oktave !